Aller au contenu principal
Fermer

Innelec s'envole, propulsé par un relèvement d'analyste
information fournie par Zonebourse 13/05/2026 à 12:18
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Innelec grimpe de 8,9% à la faveur d'un relèvement de conseil chez Invest Securities de "neutre" à "achat", avec un objectif de cours maintenu à 3,4 EUR. Le bureau d'études juge la valorisation attractive à 2,5 fois et 1,3 fois l'EV/EBITDA 2026/27 et 2027/28.

L'analyste note que le distributeur de logiciels de loisirs et de produits multimédias a vu son CA du 4e trimestre reculer de 10,4%, en ligne avec ses attentes, pénalisé par un fort recul des consoles, principalement la PS5 de Sony, en 6e année d'exploitation.

"Les autres catégories de produits, plus rentables, ont surperformé, en particulier les produits dérivés. Associé à des économies de coûts supplémentaires, le groupe anticipe une amélioration significative de la rentabilité sur 2025/26", souligne-t-il cependant.

La récente baisse du titre et ses attentes d'une recovery des résultats (sortie de GTA 6 en novembre, diversification produits vers des catégories plus rentables, économies de coûts, base de comparaison favorable, bilan toujours solide) le conduisent à relever son opinion.

Valeurs associées

2,820 EUR Euronext Paris -11,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu de forêt dans les Landes, à Luglon, le 13 août 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:49 

    Voici les derniers développements vendredi sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles qui s'enchaînent depuis ... Lire la suite

  • Le fisc a confirmé jeudi une intrusion et un vol de données dans son système informatique, peu après qu'un cybercriminel a revendiqué une seconde attaque visant des fichiers cadastraux ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:43 

    Le fisc a confirmé vendredi avoir été victime de deux intrusions et vols de données, fin juin et fin juillet, visant son système informatique et les fichiers cadastraux, confirmant les revendications d'un cybercriminel publiées sur le "darkweb" ces derniers jours. ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.08.2026 20:25 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur Stellantis et Unifor, paragraphes 3 à 7) par Kalea Hall Unifor, ... Lire la suite

  • L'immeuble d'Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, en France, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.08.2026 19:55 

    La Bourse de Paris a terminé en repli vendredi pour la quatrième séance consécutive sur fond de poussée des taux obligataires et de la volatilité des prix du pétrole. L'indice CAC 40 a perdu 13,76 points (-0,16%), à 8.636,80 points. La veille, le panier des 40 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
3 +22,20%
0,78 +25,81%
Or
4 375,6 0,00%
Chargement...